Egypte attentatAu moins 14 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées tôt mardi dans un attentat à la voiture piégée contre un bâtiment de la police égyptienne, selon des sources médicales.

 

La majorité des victimes sont des policiers, a précisé de son côté Omar al-Chaouatfy, gouverneur de la province de Daqahleya, à une centaine de kilomètres au nord du Caire.

 

Les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliés en Egypte depuis la destitution le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée qui a promis une transition démocratiquement dont la première étape est un référendum constitutionnel prévu dans trois semaines.

 

Peu après cet attentat, le Premier ministre égyptien Hazem Beblawi a qualifié les Frères musulmans, la confrérie du président destitué Mohamed Morsi, « organisation terroriste ».

 

Le mouvement islamiste est la cible depuis l’éviction de M. Morsi par l’armée d’une implacable répression qui a fait plus d’un millier de morts et des milliers d’arrestations.

 

Les Frères musulmans ont appelé à boycotter le référendum constitutionnel organisé les 14 et 15 janvier par les nouvelles autorités dirigées de facto par les militaires qui ont promis une transition démocratique qui doit s’achever avec des élections législatives et présidentielle mi-2014. Agence

 

 

 

AlloConakry