Au moins 12 personnes ont été tuées dans la fusillade qui s’est produite lundi dans un immeuble de la Marine américaine à Washington, a annoncé le maire de la ville Vincent Gray lors d’une conférence de presse.
« Quelques » personnes ont par ailleurs été blessées, dont un policier, a de son côté déclaré la chef de la police de la ville, Cathy Lanier, sans préciser leur nombre exact ni les motivations du ou des tireurs.
Un homme blanc, soupçonné d’être l’un des deux tireurs potentiels recherchés après la fusillade dans des bureaux de l’US Navy à Washington, « a été identifié et n’est pas un suspect » a annoncé la police.
Parailleurs, la Maison Blanche a été bouclée lundi soir après qu’un homme ait allumé des pétards à l’extérieur du bâtiment.
Edwin Donovan, le porte-parole du « Secret Service », responsable de la sécurité du président américain, a confirmé qu’il s’agissait bien de pétards et non de coups de feu, comme certaines informations l’avaient laissé penser dans un premier temps. Agence
AlloConakry