Au moins 10 personnes ont été tuées mardi, selon la police, dans un double attentat-suicide dans une gare routière bondée de Kano, la grande ville du nord du Nigeria, quelques heures après une attaque similaire dans une autre ville du nord-est.
Selon le porte-parole de la police de Kano, Musa Magaji Majia, les « attentats suicide » ont été perpétrés par deux hommes qui venaient de descendre d’un bus. « Dix personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par l’explosion ». La zone a été bouclée et des démineurs se sont assurés qu’il n’y avait pas d’autre bombe sur les lieux, a-t-il précisé.
Par ailleurs, des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont attaqué deux villages chrétiens sous contrôle des forces kurdes dans la région de Hassaké et ont enlevé 90 habitants, a affirmé mardi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Lundi, l’EI a attaqué Tal Chamirane et Tal Hermouz, deux villages assyriens de la province de Hassaké (nord-est de la Syrie) et ont enlevé 90 habitants », a indiqué le directeur de cette ONG Rami Abdel Rahmane. Agence
AlloConakry